Campagne télévisée et inbound marketing

Campagne télévisée et inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie visant à attirer les consommateurs au lieu d’aller les chercher. Pour y arriver, il faudra afficher une image hautement fiable de l’entreprise ou de la marque. L’objectif étant de gagner la confiance du client et de faire en sorte que cela puisse durer dans le temps. À côté, il y a la campagne télévisée traditionnelle qui permet aussi d’avoir des retours rapides avec une continuité permanente. Pour un résultat encore plus efficace, il est possible d’allier ces deux stratégies.

Comment réussir sa campagne publicitaire ?

Avant de créer votre publicité, vous devriez vous poser la question : comment allez-vous vous démarquer et quelle sera la valeur de votre publicité aux yeux des auditeurs ?

Il est très important de répondre avant tout à cette question puisque la plupart des gens changent de chaine au moment des séquences publicitaires. Votre annonce devra donc être pertinente afin de capter l’attention de vos prospects et de les convertir en clients.

Ci-dessous, les démarches que vous devez suivre pour rendre votre annonce efficace.

  • Faire une segmentation de vos prospects

Qui est votre cible ? Qu’est-ce qu’elle recherche ? À quelles heures regarde-t-elle la télé ? À quelle fréquence ? Dans quel contexte ? La définition de la cible revêt une importance décisive pour rendre la publicité plus interactive et donc plus inbound. Pour cela, vous pouvez vous servir de l’outil « les buyers persona ».

  • Mettre en place une action

Adaptez le message que vous diffusez à votre public cible. Veillez aussi à ce que l’annonce soit bien claire et explicite. Autre point essentiel : que celle-ci soit facile à retenir.

  • Faire une mesure d’audience

Vérifiez que votre campagne a bien été efficace. Analysez votre audience ainsi que la performance de votre publicité. Vous pourriez par, la suite, mesurer votre ROI.

  • Savoir anticiper

Si votre publicité a bien marché à la télévision, diffusez-la à la radio. Il serait également judicieux de la diffuser à travers d’autres plateformes comme Youtube ou encore Daily Motion. Pour finir, la publier sur votre blog et la relayer sur les réseaux sociaux constituent d’intéressantes alternatives pour réussir votre campagne.

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